Inscrivez-vous sur le Club pour communiquer avec @

Tout commence par un choc, un séisme intérieur qui vient bouleverser mes 20 ans. En un instant, l'insouciance s'efface pour laisser place à une urgence absolue : j'apprends que je vais devenir mère, seulement quatre mois avant le terme. 120 jours pour transformer une vie de jeune femme en un sanctuaire pour une autre âme. Je voulais vous partager ce moment

​Dans cette précipitation sacrée, il a fallu construire un foyer, préparer un nid et apprivoiser l'impensable.

​Le 9 août 2015, le monde s'arrête et redémarre en même temps : Luna arrive.

​Dès cet instant, nous avons plongé dans notre cocon, toutes les deux, pour une immersion totale de deux ans et demi. Ce face-à-face exclusif a été ma renaissance.

​Passionnée par la psychologie et l'univers de la petite enfance, j'ai passé chaque heure de ce cocon à observer, à apprendre et à bâtir ce lien unique qui ne s'explique pas. C'est dans ce foyer mère-enfant, né un jour d'août, que j'ai découvert que l'on pouvait élever avec conscience, respect et une dignité profonde.

​Luna n'est pas seulement ma fille ; elle est le commencement, la racine de chaque mot et de chaque geste de la Tribu Mama Montessori.

Tout commence par un choc, un séisme intérieur qui vient bouleverser mes 20 ans. En un instant, l'insouciance s'efface pour laisser place à une urgence absolue : j'apprends que je vais devenir mère, seulement quatre mois avant le terme. 120 jours pour transformer une vie de jeune femme en un sanctuaire pour une autre âme. Je voulais vous partager ce moment ​Dans cette précipitation sacrée, il a fallu construire un foyer, préparer un nid et apprivoiser l'impensable. ​Le 9 août 2015, le monde s'arrête et redémarre en même temps : Luna arrive. ​Dès cet instant, nous avons plongé dans notre cocon, toutes les deux, pour une immersion totale de deux ans et demi. Ce face-à-face exclusif a été ma renaissance. ​Passionnée par la psychologie et l'univers de la petite enfance, j'ai passé chaque heure de ce cocon à observer, à apprendre et à bâtir ce lien unique qui ne s'explique pas. C'est dans ce foyer mère-enfant, né un jour d'août, que j'ai découvert que l'on pouvait élever avec conscience, respect et une dignité profonde. ​Luna n'est pas seulement ma fille ; elle est le commencement, la racine de chaque mot et de chaque geste de la Tribu Mama Montessori.
J'adore
1
1 Commentaires ·140 Vues ·0 Avis