Inscrivez-vous sur le Club pour communiquer avec @

Pour comprendre pourquoi je mets autant de cœur dans la Tribu Mama Montessori, il faut remonter loin. Très loin. Mon combat a commencé alors que je n'avais que 10 mois.

​Venir de là où je viens, c'est avoir appris très tôt ce que signifie "survivre" et "se construire seule". Mon histoire personnelle est marquée par ce point de départ, un chemin long et parfois difficile qui m'a forgée. C'est ce parcours qui a fait naître en moi une volonté farouche : celle de ne jamais laisser le passé décider du futur.

​Quand j'ai appris ma grossesse à 20 ans, tout a pris sens.

​Le fait de ne le savoir que 4 mois avant l'accouchement n'était qu'un défi de plus sur ma route. Mais cette fois, je ne me battais plus seulement pour moi. Je me battais pour elle. Pendant deux ans et demi, je me suis immergée dans la psychologie et l'univers de la petite enfance. Pourquoi ? Parce que je savais, au plus profond de moi, que je voulais lui offrir des racines solides, de celles que l'on doit parfois créer soi-même quand la vie ne nous les a pas données d'emblée.

​La Tribu, c'est ma victoire sur mon histoire.

​Aujourd'hui, mon quotidien est rythmé par cette passion pour Montessori et la psychologie, non pas comme de simples théories, mais comme des remparts de bienveillance.

​Je partage mon parcours pour dire qu'on peut venir de très loin et arriver exactement là où l'on a choisi d'être. ​Je crée cet espace pour que chaque maman, quel que soit son passé, trouve la force de donner le meilleur à son enfant.

​La Tribu Mama Montessori, c'est la preuve qu'on peut transformer un départ difficile à 10 mois en une destination magnifique et remplie d'amour. C'est mon village, et c'est le vôtre.

Pour comprendre pourquoi je mets autant de cœur dans la Tribu Mama Montessori, il faut remonter loin. Très loin. Mon combat a commencé alors que je n'avais que 10 mois. ​Venir de là où je viens, c'est avoir appris très tôt ce que signifie "survivre" et "se construire seule". Mon histoire personnelle est marquée par ce point de départ, un chemin long et parfois difficile qui m'a forgée. C'est ce parcours qui a fait naître en moi une volonté farouche : celle de ne jamais laisser le passé décider du futur. ​Quand j'ai appris ma grossesse à 20 ans, tout a pris sens. ​Le fait de ne le savoir que 4 mois avant l'accouchement n'était qu'un défi de plus sur ma route. Mais cette fois, je ne me battais plus seulement pour moi. Je me battais pour elle. Pendant deux ans et demi, je me suis immergée dans la psychologie et l'univers de la petite enfance. Pourquoi ? Parce que je savais, au plus profond de moi, que je voulais lui offrir des racines solides, de celles que l'on doit parfois créer soi-même quand la vie ne nous les a pas données d'emblée. ​La Tribu, c'est ma victoire sur mon histoire. ​Aujourd'hui, mon quotidien est rythmé par cette passion pour Montessori et la psychologie, non pas comme de simples théories, mais comme des remparts de bienveillance. ​Je partage mon parcours pour dire qu'on peut venir de très loin et arriver exactement là où l'on a choisi d'être. ​Je crée cet espace pour que chaque maman, quel que soit son passé, trouve la force de donner le meilleur à son enfant. ​La Tribu Mama Montessori, c'est la preuve qu'on peut transformer un départ difficile à 10 mois en une destination magnifique et remplie d'amour. C'est mon village, et c'est le vôtre.
·422 Vues ·0 Avis